Communiquez en toute sérénité !

Aujourd’hui, le module Discussion d’AZUREZO est la messagerie instantanée sécurisée commune pour tous les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social en Région SUD.

Elle permet à tous les professionnels d’échanger de l’information de façon sécurisée, afin d’optimiser la coordination des prises en charge des patients et usagers.

En pratique, depuis votre mobile ou votre ordinateur, vous allez pouvoir :

 Retrouver des professionnels dans l’annuaire (Répertoire Opérationnel des Ressources)

Créer des conversations individuelles ou de groupe entre professionnels inscrits dans le ROR

Échanger de l’information autour d’une thématique (ex : vaccination covid ; groupe de travail Soins Non Programmés)

Échanger de l’information autour de patients/ usagers (ex : obtenir rapidement un avis médical)

Partager des documents et des photos

 

Demain, AZUREZO ce sera aussi un module Dossier Coordonné.

 

L’application est conçue, chiffrée et sécurisée pour permettre d’échanger des données de santé.

À télécharger sur

App Store

Google Play Store

Documentation – Module Discussion

Support pour nos utilisateurs

FOCUS sur le menu accueil

FOCUS sur le menu dans la conversation

Comment se connecter à AZUREZO ?
  • Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe du Portail de santé PACA.
  • Vous avez oublié vos identifiants/mdp ? Cliquez sur Mot de passe oublié, puis sur le lien reçu dans votre boite mail.
  • Choisissez un nouveau mot de passe et connectez-vous à nouveau sur l’application.
  • A l’ouverture de l’application, lire et cocher les conditions générales d’utilisation.
  • Choisissez un code PIN à 4 chiffres.
Comment créer mon compte AZUREZO ?
  • Si vous n’avez pas de compte, cliquer sur S’inscrire et renseigner les informations d’inscription.
  • Vous serez recontacté et recevrez un lien permettant de vous connecter.
Comment ajouter un destinataire à une conversation ?
  1. Sélectionner la conversation
  2. Cliquer sur le bouton en haut de l’écran.
  3. Taper le nom de votre destinataire dans la barre de recherche et cliquer sur la Loupe.
  4. Cliquer sur le nom du destinataire à intégrer dans la conversation.
  5. Cliquer sur le bouton Valider en bas de l’écran.
  6. L’ensemble des participants à la conversation sont informés.
Comment envoyer des documents ?
  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton  en bas de l’écran.
  2. Sélectionner le document à envoyer.
  3. Le document est ajouté à la conversation.
  4. Cliquer sur Envoyer.
  5. Les formats de fichiers autorisés sont : Excel, Word, PDF, Image peuvent être envoyés (poids max de 10 Mo).
Comment envoyer des photos ?
  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton  en bas de l’écran.
  2. Pour une prise directe de la photo à envoyer, cliquer sur le bouton (attention la photo ne sera pas sauvegardée dans votre galerie).
  3. Sélectionner le document à envoyer.
  4. La photo/image est ajoutée à la conversation.
  5. Cliquer sur Envoyer.
Comment gérer les conversations à traiter ?
  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
  2. Cliquer sur « Ajouter aux messages à traiter » :
  3. La conversation à traiter apparaîtra avec une coche rouge :
  4. Pour supprimer la coche rouge, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur « Marquer comme traité ».
Comment gérer les conversations en Favoris ?
  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
  2. Cliquer sur « Ajouter aux favoris » :
  3. Les conversations ajoutées aux favoris sont marquées par une étoile rouge et regroupées dans la boîte « Favoris ».
  4. Pour retirer une conversation des favoris, retourner dans le menu de la conversation et cliquer sur « Retirer des favoris ».
Comment archiver une conversation ?

Une conversation archivée ne s’affiche plus dans la boite de réception, mais elle s’affiche dans « tous les messages ». Ceci permet de diminuer le nombre de messages de la boite de réception, tout en conservant ces messages dans la boite « tous les messages ».

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
  2. Cliquer sur « Archiver » :
  3. Pour annuler l’archivage, cliquer à nouveau sur la conversation, sur le menu « … » puis sur « Replacer dans la boîte de réception ».

Version mobile : archiver une conversation en la faisant glisser vers la DROITE avec votre doigt.

Comment se retirer d'une conversation ?
  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
  2. Cliquer sur « Se retirer de la conversation » :
  3. Cliquer sur « Oui » pour confirmer.
  4. Un message indique que l’utilisateur a quitté la conversation.

L’utilisateur ne pourra plus voir ni être notifié lors de la réception de nouveaux messages et ne pourra plus éditer la synthèse de la conversation.
L’utilisateur peut toujours accéder à la conversation même s’il n’en fait plus partie : dans ce cas il verra les messages qu’il a reçu tant qu’il faisait partie de la conversation, les nouveaux messages depuis son départ ne lui seront pas visibles.

Comment renommer une conversation ?
  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
  2. Cliquer sur « Se retirer de la conversation » :
  3. Le nom de la conversation devient une champ texte modifiable, il suffit de valider la modification en cliquant sur la coche pour valider.
  4. Un message indique aux destinataires que le nom de la conversation a été modifiée.
Comment marquer un échange important ou une question ?

Il est possible de tagguer un échange dans une conversation. L’utilisateur peut mettre en valeur que l’échange porte sur une question  ou bien indiquer que l’échange est important.

  1. Dans la conversation, cliquer sur le bouton menu en haut à droite de l’écran : 
  2. Taper votre texte et cliquer sur le pictogramme « ! » pour un message important :
  3. ou sur le pictogramme « ? » pour marquer votre question :
  4. Le pictogramme selectionné apparaîtra dans la conversation.
Comment marquer un destinataire comme favori ?

Lors du choix des destinataires, il est possible de conserver les destinataires favoris. Ainsi ils sont affichés dans un onglet et sont retrouvables facilement.

  1. Démarrer une conversation en cliquant sur le bouton :
  2. Rechercher vos destinataires en tapant le nom et prénom.
  3. Dans les résultats proposés, cliquer sur l’étoile rouge pour marquer les destinataires favoris.
  4. Retrouver les destinataires favoris dans l’onglet représenté par une étoile :
  5. Pour supprimer un destinataire de la liste des favoris, cliquer sur l’étoile à droite de son nom.
Comment éditer une synthèse ?

Webinaire de lancement

Kits de communication – Module Discussion

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