Le site du ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) change de look et devient le Portail de santé PACA.

Le site anciennement connu sous le nom de ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) est, au fil du temps, devenu une plateforme e-santé comprenant de nombreux outils autres que le ROR.

C’est pour cette raison qu’il devient désormais le Portail de santé PACA. Vous pouvez retrouver la liste des différents outils du Portail ici.

Cette refonte graphique vous offre un environnement de travail plus moderne, plus intuitif et plus convivial.

Outil de Gestion de projets & Réseau Social de Santé

Le lancement du Portail de santé PACA s’accompagne de la mise à disposition de 2 nouveaux outils.

Compte tenu de la complexité d’utilisation du gestionnaire de projet Redmine, présent sur l’ancien site du ROR, nous avons décidé de mettre en place un outil de Gestion de projets simplifié et de l’intégrer directement au Portail.

Cet outil permet naturellement de créer des projets et des sous-projets et d’y associer des participants. Il permet de gérer des documents et de les travailler en collaboration, mais aussi d’organiser des réunions.

Ce module ouvre également des zones de discussion dans le cadre d’un projet particulier, grâce à sa connexion avec le Réseau Social de Santé. Des espaces de travail sont automatiquement constitués sur le réseau social, en fonction des projets créés et des participants associés. Outre cette fonctionnalité supplémentaire apportée à l’outil de gestion de projet, le Réseau Social de Santé permet de créer des groupes de discussion sur des thématiques précises et d’y échanger de manière sécurisée.

Il propose toutes les fonctionnalités classiques d’un réseau social : accès
à un annuaire, tableau de bord personnalisé, fil d’actualités, partage, like, commentaire, etc.