REPLAYS

WEBINAIREs SÉGUR

médico-social

Thématique

Généraliser l’usage du numérique dans un établissement esms

Intervenants

Dominique GAILLARD – Chef de projet ESMS

Nadège VANNESTE

Mehdi GASMI

 

PROGRAMME

La feuille de route du virage numérique fixe les ambitions et les moyens pour moderniser la gestion du parcours de santé dans le secteur
social et médico-social : Comment ?

  1. Renforcer la gouvernance du numérique en santé ;
  2. Intensifier la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information en santé ;
  3. Accélérer le déploiement d’un DUI et des services numériques socles ;
  4. Déployer au niveau national des plateformes numériques de santé ;
  5. Stimuler l’innovation et favoriser l’engagement des acteurs ;
  6. Enfin, Le numérique au service des patients et des professionels au coeur du métier !

Thématique

Accompagner un gestionnaire à la constitution/participation d’une grappe et à un appel à projet

Intervenants

Dominique GAILLARD – Chef de projet ESMS

Nadège VANNESTE

Mehdi GASMI

 

PROGRAMME

Comment les ESMS peuvent-ils procéder pour constituer une grappe ? Et pour répondre à quels enjeux ?

  1. Quels enjeux pour les établissements ESMS ?
  2. Quels avantages à constituer une grappe ?
  3. Travailler collectivement sur les usages des nouveaux outils ;
  4. Pouvoir obtenir des financements ;
  5. Enfin, partager une vision commune au coeur du métier !

    Thématique

    Accompagner un établissement aux cibles d’usages des services socles sur le moyenet long terme

    Intervenants

    Dominique GAILLARD – Chef de projet ESMS

    Nadège VANNESTE

    Mehdi GASMI

     

    PROGRAMME

    Pérenniser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et avec l’usager pour mieux prévenir et mieux soigner.

    1. Bien choisir sa solution: intuitive / rapide / reproductible… spécifique au coeur de métier ;
    2. Bien connaitre les outils numériques et les services socles pour pérénniser leur exploitation au service de l’usager ;
    3. Bien se former à la manipulation et évoluer avec sa solution ;
    4. Utiliser et partager les outils numériques au quotidien pour un meilleur accompagnement de l’usager ;
    5. Utiliser les outills numériques pour une meilleure coordination des acteurs internes et externes grâce au partage d’informations importantes ;
    6. Enfin, évoluer, promouvoir et perénniser un écosystème au coeur du métier !
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