viatrajectoire – Sanitaire

Logiciel en ligne qui permet de proposer une orientation intelligente du patient vers le SSR, HAD, USP, LISP, HDJ”

Grâce à un dossier unique, un thesaurus spécifique et un algorithme de recherche combinant la proximité géographique du patient et ses besoins, le logiciel permet chaque jour de transférer des malades dans les services adaptés.

Vos enjeux

Qualité orientation usagers
Renforcer la qualité et l’efficacité de l’orientation des usagers de la région PACA dans le contexte sanitaire.
des services numériques homogènes
Proposer à l’échelle de la région un panel de services numériques homogène en matière d’orientation patients.
Faciliter les orientations
S’aligner sur la stratégie nationale et faciliter ainsi les orientations inter-régionales.
Un accompagnement efficace

Mettre en place un dispositif d’accompagnement efficace et pérenne au bénéfice des professionnels de santé et des usagers.

Assurer l’urbanisation du système d’information régional

pour une pertinence et une efficacité optimale en matière de services numériques e-Santé.

Nos solutions

  
Accélérer et sécuriser la demande d’admission.
   
Améliorer la connaissance des structures d’aval.
  
Optimiser le traitement des demandes d’admissions.
  
Améliorer la qualité et la traçabilité de la demande.

chiffres clés

dossiers d'admission créés et envoyés en 2020

demandes d'admission reçues en 2020

professionnels en établissement et 113 médecins libéraux connectés en décembre 2020

Régions utilisatrices en métropole et outre-mer

détails du service

Caractéristiques
  • Annuaire national des structures
  • Formulaire unique
  • Recherche avancée multi-critères
  • Thesaurus des pathologies
Etapes de mise en oeuvre

Etape 1 : Prise de contact.

Etape 2 : Evaluation de l’attendu et de l’existant.

Etape 3 : Formation administrateur.

Etape 4 : Accompagnement pour paramétrer l’outil.

Etape 5 : Formation utilisateur.

Etape 6 : Assistance des utilisateurs.

Options

Pour les receveurs : Gestion des demandes d’admission en guichet unique. Permet de répondre une seule fois à une demande adressée à plusieurs unités d’un même établissement.

Pour les demandeurs : Créer des dossiers avec les données du DPI. Mettre en place le transfert de contexte des DPI vers ViaTrajectoire.

Documentation

Site aide en ligne : ViaTrajectoire – sanitaire

contacter le centre de services

Fonctionnalités adaptées au besoin

Adéquation pratiques et besoins métiers

Protection des données patients

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ROR

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GCS Systèmes d’Information de Santé Auvergne Rhône Alpes (SARA)

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