AZUREZO Coordination disponible

Le module coordination d’AZUREZO, l‘outil e-Parcours régional, est la solution sécurisée de coordination du parcours patient ! Elle est conçue, chiffrée et sécurisée pour permettre l’hébergement et l’échange de données de santé !

Ce module est disponible sur mobiles depuis le 21 avril.

Retrouvons-nous sur le Village de la e-santé !

A l’image de l’édition précédente, le Village de la e-santé, co-construit par l’Agence du Numérique en Santé et les GRADeS, est de retour du 17 au 19 mai 2022, pour vous accompagner, vous informer et échanger avec vous sur vos projets.

Trois jours pour se rencontrer, échanger, s’informer, trouver les réponses à vos questions, et bien plus…

 

RENCONTRE RÉGIONALE PACA : LE SUPPORT DE PRÉSENTATION ET LE REPLAY SONT EN LIGNE

Vous étiez 460 inscrits le 5 avril pour la rencontre régionale PACA sur la nouvelle certification, bravo pour votre engagement !

Cette rencontre était organisée par la Haute Autorité de Santé, l’ARS PACA, France Assos Santé PACA et la structure régionale d’appui PASQUAL.

Objectifs

  • Partager et échanger sur les enseignements tirés des premières visites de certification de la HAS
  • Retour d’expérience des professionnels et des usagers avec France Assos Santé PACA.
  • Présenter le rôle d’accompagnement de l’ARS PACA et de la Structure Régionale d’Appui PASQUAL dans la mise en oeuvre de cette nouvelle certification.

Les incidents de sécurité ont doublé en un an

Le renforcement du niveau de sécurité numérique des acteurs du secteur santé est une priorité pour le ministère des Solidarités et de la Santé. Concernant la sécurité opérationnelle, l’Agence du Numérique en Santé joue un rôle central.

Aujourd’hui plus que jamais, la mobilisation de tous les acteurs, directions, experts techniques et professionnels de santé est nécessaire afin de parer aux menaces de cybercriminalité qui s’intensifient dans un contexte général instable.

Avec le Ségur du numérique en santé et France Relance, le ministère des Solidarités et de la Santé, avec l’appui opérationnel de l’ANS, et l’ANSSI ont investi massivement dans l’amélioration de la sécurité des systèmes d’information de santé.

Pro Santé Connect : l’identification électronique des professionnels franchit une nouvelle étape

On compte à ce jour environ 7 millions d’authentifications par mois au travers de Pro Santé Connect et plus de 300 000 professionnels disposent d’une application e-CPS active. 

Retrouvez les évolutions de Pro Santé Connect dans l’article de l’Agence du Numérique en Santé :

Ségur du numérique en santé : la liste des premières solutions référencées

Depuis le lancement du référencement Ségur du Numérique en Santé, 35 Solutions sont déjà référencées dans différents couloirs, 85% de ces solutions sont destinées à équiper les structures hospitalières.

Découvrez la liste de solutions référencées Ségur ainsi que les dates de candidatures à retenir pour les différents couloirs :