Talents de la e-santé, la solution Care Connect

Soutenez-nous aux Talents de la e-santé en votant jusqu’au 12 janvier 2024 !

ieSS et le GRIVES PACA apportent leur soutien à Care Connect France, une start-up œuvrant dans le développement d’une solution innovante en identification secondaire. Cette solution repose sur un bracelet connecté et une application mobile.

Le dispositif permet aux soignants de réaliser des contrôles d’identitovigilance avant chaque soin. Il fonctionne en lisant une étiquette électronique qui affiche l’identité du patient sur le smartphone, associée à une reconnaissance faciale du patient.

Une vidéo de retour d’expérience, réalisée lors d’un test à l’Hôpital Léon Bérard, est disponible pour découvrir le fonctionnement concret de la solution.

Nous vous encourageons à participer au vote du projet sur le site de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) en suivant les liens ci-dessous.

Vous avez la possibilité de voter dans catégories distinctes :

Premier semestre 2024 : découvrez les webinaires du Ségur du numérique en santé

Vous souhaitez vous former au Ségur du numérique en santé et ne savez pas par où commencer ?

Nous vous proposons différents webinaires auxquels vous pouvez vous inscrire en moins de 5 minutes !

Découvrez ci-dessous les webinaires du premier semestre 2024

Le Podcast ieSS n°4

Dans cet épisode du Podcast ieSS, Eva Boutan cheffe de programme e Parcours chez Innovation e-Santé Sud et Thibault Payre consultant eSanté chez Easis, échangent sur les fonctionnalités AZUREZO au service des parcours de périnatalité.

Ségur : fermeture du « guichet éditeurs » de la vague 1 dans le secteur sanitaire

Suite à l’étape cruciale du 20 septembre dernier, qui signalait la conclusion du déploiement des mises à jour logicielles auprès des établissements et professionnels de santé du secteur sanitaire,

le 14 décembre a marqué la clôture de la première phase du Ségur numérique dans le domaine de la santé.

Près de 98,7 % des commandes de mise à jour logicielle effectuées par les acteurs de l’offre de soins ont suivi les procédures administratives requises avant la date officielle de clôture du guichet.

En savoir plus sur la réussite de cette vague 1 :

Evolutiondes référentiels de certification et d’accréditation de l’hébergement de données de santé (HDS)

La nouvelle version du référentiel de certification HDS permet de :

  • Renforcer de manière progressive la souveraineté des données avec de nouvelles exigences pour renforcer les garanties en termes de protection (voir focus ci-après.)
  • Clarifier le périmètre des types d’activité d’hébergement  notamment l’activité dite “5” concernant l’administration et l’exploitation, qui faisait l’objet d’interrogations, et sur laquelle un consensus général a été trouvé et renforcer la transparence des hébergeurs sur les types d’activités sur lesquelles ils sont certifiés.
  • Préciser l’articulation entre les exigences de la certification HDS et celles de la certification SecNumCloud proposée par l’ANSSI.
  • Intégrer dans le référentiel de certification HDS certaines évolutions de la norme ISO 27001.

Découvrez l’intégralité des modifications apportées dans l’article de l’Agence du numérique en santé :

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this