– Le GRADeS PACA devient ieSS
Innovation e-Santé Sud – 

Au printemps 2018 le gouvernement a décidé de lancer la dynamique de déploiement de la e-santé sur le territoire national et a créé, dans chaque région de France, les GRADeS, Groupements Régionaux d’Appui au Développement de la e-Santé.

En région PACA, le GIP e-Santé ORU PACA, créé en 2008, qui avait construit au fil des années une solide expertise dans le domaine de la e-santé et des solutions numériques adaptées à ce secteur, devient le GRADeS.

Le groupement voit sa mission confirmée : conduire et animer le déploiement de solutions e-santé dans notre région, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé et les différents acteurs de la chaîne sanitaire, médico-sociale et sociale, publics et privés.

Afin d’illustrer ce nouveau positionnement, le groupement se dote d’une nouvelle identité : ieSS, pour Innovation e-Santé Sud.

Charles Guépratte, Président de Innovation e-Santé Sud, vous explique ce choix en vidéo.

Avec sa nouvelle dénomination, ieSS affirme son identité d’acteur du numérique au service de toute une chaîne de professionnels et son rôle de référence dans ce domaine en pleine expansion.

Au travers de sa nouvelle identité visuelle, ieSS défend les valeurs d’innovation et de proximité en se positionnant comme un véritable partenaire des acteurs de la région. Son objectif : déployer collectivement une culture numérique.

Ce nouveau positionnement vous est présenté par Benoît Bresson, Directeur de Innovation e-Santé Sud.

C’est donc bien au travers d’une démarche collaborative et d’accompagnement que ieSS entend participer à l’effort de modernisation du système de santé.

L’outil numérique constitue une aide précieuse pour améliorer la coordination des parcours patients. Cette notion de parcours est au coeur de tous les projets de ieSS, dont l’ambition est de faciliter le travail des professionnels en leur permettant d’accéder de manière simple, rapide et sécurisée à l’information dont ils ont besoin pour accompagner le patient dans le cadre des diverses étapes de sa prise en charge.

Un site tout neuf !

Le site www.orupaca.fr devient ies-sud.fr. Vous y retrouverez une présentation complète de la structure, de ses missions, des outils et services qu’elle propose ainsi que tous les contacts dont vous aurez besoin.

En pratique, comment nous contacter ?

Les adresses e-mail que vous utilisiez, en @orupaca.fr, prennent désormais le domaine @ies-sud.fr.
Les adresses personnelles sont : «première lettre du prénom»«nom»@ies-sud.fr
Les adresses de contact génériques déviennent :