ViaTrajectoire Sanitaire

Le volet “sanitaire” de ViaTrajectoire est utilisé lorsque l’état de santé d’un patient nécessite qu’il reçoive des soins de suite et de réadaptation (SSR). Il peut également être nécessaire si le patient a besoin d’être hospitalisé à domicile (HAD), ou de recevoir des soins à domicile. ViaTrajectoire offre également une nouvelle possibilité d’orientation, en intégrant les demandes PRADO (Préparation au Retour à Domicile) pour les patients.

Les avantages de ViaTrajectoire Sanitaire

Tout savoir sur le dossier de demande d’admission

Le dossier d’admission standardisé doit contenir tous les éléments médicaux (chronologie de la pathologie, antécédents médicaux, besoins de soins infirmiers, traitements, etc.) permettant d’identifier les besoins du patient. Grâce à ces informations, les établissements peuvent répondre à la demande, prononcer son admission et préparer sa venue dans des conditions optimales. Ce dossier est totalement dématérialisé et permet donc d’être envoyé à plusieurs établissements en simultanée.

Comment fonctionne l’annuaire des établissements sanitaires ?

L’annuaire des établissements sanitaires de ViaTrajectoire permet à la plateforme d’effectuer une recherche multicritères des établissements de soins de suite et de réadaptation, d’hospitalisation à domicile et d’organisation de soins sur le lieu de vie afin qu’ils correspondent parfaitement aux besoins du patient. Cet annuaire interrégional recense tous les éléments dont la méconnaissance pourrait générer une prise en charge des patients inadaptée. Il contient donc une description extrêmement précise des pathologies prises en charge dans chaque unité de soins ainsi que les ressources nécessaires à la réalisation des soins pour chaque patient.

Vous souhaitez effectuer une recherche d’établissements sanitaires ?

Comment faut-il procéder pour effectuer des demandes d’admission ?

Le médecin chargé du suivi du patient est l’unique référent du dossier de son patient. Il faut donc procéder comme suit :

1

Le médecin référent prescrit une prise en charge de soins de suite répondant aux besoins du patient.

4

Il peut désormais envoyer la (ou les demandes) vers les structures de soins adaptées.

2

Il initialise ensuite le dossier patient.

5

Les établissements de soins répondant aux besoins du patient reçoivent le dossier.

3

Il remplit tous les volets nécessaires à la création du dossier.

6

Le patient est admis dans l’établissement le plus adapté à sa situation.

Vous avez une question ?

Renseignez vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

6 + 8 =

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this