Serveur régional d’identité et de rapprochement

L’identito-vigilance en PACA

Dans le cadre de la loi de modernisation du Système de Santé et des GHT et suite à la complexification des parcours patients, les établissements de santé se sont récemment engagés dans la mutualisation de moyens. Le partage d’informations médicales est désormais nécessaire et ne peut se concevoir que sur la base d’une identité patient fiable et partagée !
 
Le Serveur Régional d’Identité et de Rapprochement (SRIR) permet une communication normée entre les domaines d’identités de différents établissements de santé et ainsi une mise en commun des identités patients. Les rapprochements d’identité se font au cas par cas, soit sur la base d’une extraction,de manière automatique, soit via la GDI (Gestion Déléguée des Identités), manuellement.
 
Il permet d’améliorer la qualité de l’identito-vigilance des établissements et procure un gain de temps au niveau des admissions.
 
Le SRIR peut être connecté à d’autres applications, telles que e-RCP (gestion et production des fiches RCP). Les applications enverront, dans ce cas, les domaines d’identité au SRIR.

Un exemple intégré du SRIR