TerCOVID : la coordination régionale COVID-19
L’Agence Régionale de Santé a demandé au GIP ieSS de mettre en place d’une plateforme pour la coordination autour du COVID-19.
Cette plateforme est destinée à la prise en charge des patients dépistés positifs ou qui présentent des symptômes.
Elle permet d’assurer la coordination de tous les acteurs qui doivent participer activement à la localisation et au suivi des patients, au-delà de l’acte de téléconsultation.
Cet outil est entièrement financé par l’ARS PACA et est donc gratuit pour tous les professionnels de santé.
TerCOVID c’est :
- La coordination ville-hôpital et ville-ville
- Un dossier patient
- Une solution de télémédecine
- Un environnement sécurisé (Hébergeur de Données de Santé)
- Une connexion au Serveur Régional d’Identités et de Rapprochements (identito-vigilance)

TerCOVID en images !
Les pré-requis à l’utilisation de TerCOVID
Pour utiliser TerCOVID, vous devez avoir un compte sur le Portail de santé PACA, et donc être enregistré sur le ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources).
N’hésitez pas à contacter notre service d’assistance pour toute inscription ou aide à la connexion (04 98 080 080 ou ror@ies-sud.fr).
Les pré-requis à l’utilisation de la téléconsultation
Le professionnel de santé doit être équipe de :
- un PC ou un Mac,
- une webcam,
- un micro et haut-parleurs intégrés ou un micro-casque,
- d’une connexion Internet.

Le patient doit :
- soit avoir le même équipement,
- soit avoir un smartphone, avec une connexion à Internet (Wifi ou 4G).
Information sur la facturation d’une téléconsultation :
La facturation doit se faire à partir du logicile de gestion de cabinet du médecin. Plus d’info sur le site de l’Assurance maladie : ici.