TerCOVID

TerCOVID : la coordination régionale COVID-19

L’Agence Régionale de Santé a demandé au GIP ieSS de mettre en place d’une plateforme pour la coordination autour du COVID-19.

Cette plateforme est destinée à la prise en charge des patients dépistés positifs ou qui présentent des symptômes.

Elle permet d’assurer la coordination de tous les acteurs qui doivent participer activement à la localisation et au suivi des patients, au-delà de l’acte de téléconsultation.

Cet outil est entièrement financé par l’ARS PACA et est donc gratuit pour tous les professionnels de santé.

TerCOVID c’est :

  • La coordination ville-hôpital et ville-ville
  • Un dossier patient
  • Une solution de télémédecine
  • Un environnement sécurisé (Hébergeur de Données de Santé)
  • Une connexion au Serveur Régional d’Identités et de Rapprochements (identito-vigilance)

TerCOVID en images !

Les pré-requis à l’utilisation de TerCOVID

Pour utiliser TerCOVID, vous devez avoir un compte sur le Portail de santé PACA, et donc être enregistré sur le ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources).

N’hésitez pas à contacter notre service d’assistance pour toute inscription ou aide à la connexion (04 98 080 080 ou ror@ies-sud.fr).

Les pré-requis à l’utilisation de la téléconsultation

 

Le professionnel de santé doit être équipe de :

  • un PC ou un Mac,
  • une webcam,
  • un micro et haut-parleurs intégrés ou un micro-casque,
  • d’une connexion Internet.

Le patient doit :

  • soit avoir le même équipement,
  • soit avoir un smartphone, avec une connexion à Internet (Wifi ou 4G).

Information sur la facturation d’une téléconsultation :

La facturation doit se faire à partir du logicile de gestion de cabinet du médecin. Plus d’info sur le site de l’Assurance maladie  : ici.

 

Quelques exemples d’utilisation de TerCOVID

Un patient se présente directement à l’hôpital :

Un patient prend rendez-vous chez son médecin :